IAR lance Bioeconomy News, votre blog de référence de la bioéconomie !

IAR lance Bioeconomy News : le blog de référence de la bioéconomie ! Votre nouvel outil de veille incontournable pour ne rien manquer de l’actualité de la bioéconomie aux niveaux français, européen et international.

 

« Bioeconomy News by IAR – Your insightful resource » a vocation à être rapidement identifié comme le blog de référence de la bioéconomie par l’ensemble des acteurs français, européens et mondiaux. Nous nous adressons à un lectorat cible allant au-delà des adhérents et partenaires du pôle IAR. L’objectif est de promouvoir la bioéconomie en informant et en « nourrissant » sur son actualité (projets, innovations…) à l’échelle nationale et internationale. Ce blog nous donne également l’opportunité de soutenir la visibilité d’IAR à travers la promotion de ses axes stratégiques d’intervention : produits biosourcés, bioénergies, alimentation humaine et animale, procédés et technologies, bioressources », détaille Boris Dumange, Directeur général d’IAR, le Pôle de la Bioéconomie.

Parmi les nombreux articles à consulter en janvier : l’importance du Green Recovery ; les nouvelles innovations technologiques en matière d’exploitation de la biomasse ; l’essor des bioénergies en Europe ;  l’interview de Juliette de Perthuis-Gougis, directrice du pôle Food chez Nutrikéo, sur la transition alimentaire via des protéines plus saines ; la success story de Cavac Biomatériaux : une nouvelle façon d’isoler les bâtiments grâce aux fibres biosourcées ; la tribune de Dominique Dutartre, Président d’honneur d’IAR, sur les conditions d’un mariage réussi entre agriculture et bioéconomie.

À noter que le blog Bioeconomy News est associé à une newsletter bimestrielle mettant en lumière une sélection d’articles phares, et à un compte twitter permettant à ses abonnés de recevoir une alerte à chaque nouvelle publication.

Sachez enfin que Bioeconomy News est interactif ! Vous avez des idées d’articles et souhaitez contribuer à notre blog ? N’hésitez pas à nous soumettre vos propositions à travers la rubrique « Contribute ».

Inscrivez-vous à la newsletter

0

Start typing and press Enter to search