IAR-Invest accompagne les jeunes entreprises innovantes

 

IAR-Invest accompagne les jeunes entreprises innovantes

Le 9 novembre s’est tenue la dernière session en date du Club IAR-Invest au cours de laquelle quatre start-ups adhérentes du pôle IAR sont venues présenter leurs projets devant des investisseurs potentiels :

Breakfast Squad a développé ON Breakfast, un produit innovant pour le petit-déjeuner des jeunes actifs : 100% naturel, sans lactose, sans gluten et sans OGM. Résultat : un petit déjeuner sain, équilibré et rapide pour les jeunes actifs qui prennent de moins en moins le temps de s’alimenter le matin.

Algae Natural Food est une jeune entreprise de biotechnologies qui produit des microalgues pour l’alimentation. La société combine une technologie de pointe en matière de microalgues et la synergie avec des coproduits de l’industrie, dans le cadre d’une production raisonnée et responsable.

 ■ Les Nouveaux Affineurs développent des « fromages végétaux » gastronomiques en conciliant innovation technologique et savoir-faire fromager artisanal français. Grâce à des méthodes de fermentation et d’ingénierie alimentaire innovantes, ils produisent des fromages végétaux à partir de protéines végétales.

Karnott développe des capteurs connectés qui s’installent sur tout type de matériel agricole, sans aucun branchement. L’idée est de faciliter la collecte des données d’utilisation des engins, notamment ceux achetés en commun entre agriculteurs : distance parcourue, surface traitée, heures d’utilisation … afin de faciliter la facturation au coût réel d’utilisation du matériel par chacun des partenaires.

Comme à l’habitude, des échanges constructifs, émaillés de précieux conseils, étaient au rendez-vous. À noter que les quatre start-ups recevront le label « Entreprise Innovante des Pôles » (Label EIP).

IAR-Invest :
Ces dernières années, de nombreuses start-ups travaillant sur la thématique de la bioéconomie ont vu le jour. Pour les aider à grandir et faire face aux challenges qu’elles peuvent rencontrer, IAR les accompagne à la levée de fonds en les mettant en relation avec les investisseurs réunis au sein du club IAR-Invest. Ce Club a pour objectif d’aider les start-ups, mais aussi les TPE et les PME, à accéder plus facilement à des fonds privés. Objectif : contribuer à accélérer leur croissance et à franchir le passage du stade de démonstration à celui de l’industrialisation. Le Club est aujourd’hui composé de Capricorn Ventures, Capagro, BPI France, Demeter Ventures, Seventure, Sofinnova, Truffle, IRPAC (UI Gestion), Picardie Investissements. La bioéconomie est aujourd’hui un secteur important d’investissement dans lequel les porteurs de projets innovants ont une réelle carte à jouer !

 

0

Start typing and press Enter to search