Grand succès pour la 4ème édition du TWB Start-up Day !

Pour la 4ème année consécutive, TWB, expert en conduite de projets R&D, a organisé en partenariat avec IAR deux journées dédiées aux start-up ainsi qu’à tous les acteurs des biotechnologies autour de deux thèmes majeurs pour l’avenir du secteur : la circularité au sein de la bioéconomie et le traitement des données & l’intelligence artificielle. L’événement TWB START-UP DAY, décliné cette année en version 100% digitale et en direct, a rassemblé 13 conférenciers d’exception et 225 représentants internationaux du domaine.

Les 2 et 3 février 2021, TWB a organisé TWB START-UP DAY, la 4ème édition de cet évènement qui s’inscrit résolument dans le paysage des rencontres incontournables de l’innovation et de l’entrepreneuriat en biotechnologies industrielles. L’objectif est de promouvoir l’écosystème des entrepreneurs et des start-up et de fédérer l’ensemble des acteurs internationaux dans le domaine. Parmi les nombreux conférenciers de renom, TWB START-UP DAY 2021 a débuté avec l’intervention de Sarah Reisinger, Senior Vice President Research Operations de Firmenich, leader dans le secteur de la parfumerie et des arômes. Elle a partagé les perspectives du groupe engagé sur la voie de la circularité et de la bioéconomie, et la transition vers de nouvelles applications comme le goût, en s’appuyant sur l’apport des biotechnologies industrielles. Ont ensuite pris la parole Mateus Lopes, Responsable innovation dans les technologies renouvelables chez Braskem ; Philippe Lavielle, CEO de Fermentalg ; Michael Krel de Sofinnova Partners ; Christophe Luguel du Pôle IAR et Stéphane Roussel d’ECBF (European Circular Bioeconomy Fund).

Organisé pour la première fois sous format digital, en direct, sur deux jours, TWB START-UP DAY 2021 a réuni 225 professionnels (jeunes entrepreneurs, industriels, investisseurs, académiques, consultants, …) venus de 17 pays : France, Suisse, Canada, Espagne, Japon, USA,… Près de 60 startupers étaient présents. Des rendez-vous B2B vidéos étaient proposés tout au long de ces deux journées : une opportunité pour réseauter et rencontrer de futurs partenaires. 95 rendez-vous virtuels ont eu lieu et plus de 1000 messages ont été échangés sur la plateforme dédiée. L’événement, plébiscité par Toulouse Métropole et La région Occitanie, a bénéficié de la promotion des partenaires du pôle IAR, de la French Tech Toulouse et de ShakeUpFactory et du sponsoring de Plasseraud IP, CARBIOS, Michelin, Sofinnova Partners, m2p-labs, Inscripta, et du pôle Agri Sud-Ouest Innovation.

La parole à…

Olivier Rolland, Directeur exécutif de TWB :

« Je constate qu’au-delà d’une simple posture, de vrais engagements sont pris par tous les acteurs des biotechnologies industrielles, incluant les grands groupes, pour transformer notre façon de produire et de consommer, en respect avec les contraintes de notre planète et avec efficience. Ce nouveau cap requiert toutefois des innovations, des ruptures technologiques et des stratégies originales, non conventionnelles »

 

 

A propos de TWB :

Expert dans la conduite de projets de R&D, TWB contribue au développement de nouvelles voies de production durables, en apportant des solutions biologiques alternatives innovantes et économiquement performantes. Pour réussir plus rapidement cette transition vers une industrie éco-responsable, TWB s’appuie sur l’intelligence collective en créant des liens nouveaux entre les chercheurs, les industriels et les investisseurs. En favorisant une recherche utile, pragmatique et innovante, TWB répond à un double enjeu : répondre efficacement au défi du changement climatique tout en créant de la valeur économique.

www.toulouse-white-biotechnology.com

0

Start typing and press Enter to search