Global Bioenergies et Butagaz présentent les premières bouteilles de gaz bio-sourcé

Global Bioenergies et Butagaz présentent les premières bouteilles de gaz bio-sourcé

La mise à disposition de ce gaz bio-sourcé, qui sera distribué pour la première fois en France dans un point de vente Intermarché, est une première étape décisive dans la volonté de contribuer par l’innovation aux objectifs de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’incorporation de bio-isobutène dans les bouteilles de butane et de propane de Butagaz réduit en effet les émissions de CO2 jusqu’à 40 % sur l’ensemble du cycle de vie du gaz en bouteille.

Plus d’infos : lire le communiqué de presse ici

 

La parole à Marc Delcourt,

Directeur Général de Global Bioenergies :

« C’est une nouvelle étape stratégique dans notre volonté commune de permettre demain aux consommateurs français de choisir des solutions énergétiques leur permettant de réduire encore leur empreinte carbone. La mise en opération de notre démonstrateur industriel nous permet aujourd’hui d’atteindre directement le consommateur pour la première fois. Nous avançons ainsi dans la construction de l’écosystème commercial d’IBN-One, la future première usine de pleine taille »

 

En savoir plus sur Global Bioenergies :

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE)

Site internet

0

Start typing and press Enter to search