Global Bioenergies et Butagaz livrent leur première commande de gaz partiellement biosourcé

Global Bioenergies et Butagaz ont annoncé leur première livraison d’un gaz partiellement biosourcé, composé de 3% de bio-isobutène. Le client destinataire est la cave Héraclès, la plus grande coopérative viticole biologique de France.

Cette déclaration fait suite à la mise sur le marché, en 2018, de bouteilles de gaz en partie composées de bio-isobutène. Ce biogaz est produit par Global Bioenergies, acteur spécialiste des énergies biosourcées. Butagaz, quant à lui, contribue au partenariat à travers un rôle de distribution. Le bio-isobutène réduit de 40% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un homologue fossile.

La cave Héraclès poursuit des objectifs ambitieux en matière de développement économique durable. 80% de sa production est d’ores et déjà écologique.

La parole à…
Marc Delcourt, Directeur Général, Co-fondateur de Global Bioenergies :

« Notre ambition est de monter en puissance sur le gaz « vert » en choisissant d’introduire progressivement du bio-isobutène dans le gaz propane et ainsi de proposer une offre innovante, traçable et d’origine française qui nous permet de donner le pouvoir aux entreprises.

Ce pouvoir, nous souhaitons le mettre entre les mains de la Société Coopérative Agricole Vignoble de la Voie d’Héraclès, qui est un exemple sur la vinification biologique, et depuis peu sur la mise en place de sa cave connectée qui répond aux enjeux économiques à long terme. Nous nous retrouvons ainsi dans une volonté commune de réduire l’empreinte de la consommation énergétique. C’est pour cela que nous souhaitions que La Cave Héraclès soit notre projet pilote. » témoigne Emmanuel Mannooretonil, Directeur nouveaux business de Butagaz.

« Cette production est issue de notre démonstrateur industriel. D’autres produits bio-sourcés suivront cette première livraison dans le courant de l’année 2019. Nous souhaitons ainsi progressivement accompagner la coopérative dans sa transition énergétique. » 

 

 A propos de GLOBAL BIOENERGIES :

Global Bioenergies est la seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables (sucres résiduaires, déchets agricoles et forestiers) en isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en ingrédients cosmétiques, essence, kérosène, plastiques et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille en Joint-Venture avec Cristal Union.

www.global-bioenergies.com

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer