Givaudan présente une nouvelle approche biotechnologique pour la synthétisation d’Ambrofix, ingrédient de parfumerie biodégradable

Une solution révolutionnaire en phase avec l’approche de Givaudan en matière de développement durable, « A Sense of Tomorrow »

Givaudan a présenté sa nouvelle approche biotechnologique pour la synthèse de son ingrédient odorant Ambrofix, l’un des ingrédients de parfum biodégradables les plus largement utilisés (dont le nom scientifique est l’ambroxide).

Pour synthétiser Ambrofix, le groupe suisse s’appuie au départ sur un processus de fermentation de canne à sucre. Le produit obtenu est facilement biodégradable, entièrement biosourcé, et maintient un taux de carbonne renouvelable à 100%. Avec la nouvelle approche mise en oeuvre, la production d’un kilogramme de cet ingrédient biosourcé nécessite cent fois moins de surface en comparaison avec la méthode de production traditionnelle.

Ambrofix est utilisé dans des produits de consommation divers, tels que des détergents, lessives, shampoings et parfums. La fragrance Ambrofix se caractérise par une note ambrée puissante.

Lire le communiqué de presse

 

La parole à…
Jeremy Compton,  Directeur Science et Technologie des parfums du Groupe Givaudan :

« Nous sommes ravis que ce nouveau processus biocatalytique produise Ambrofix comme une molécule aux notes ambrées puissantes, significatives et stables, tout en étant en phase avec l’approche de Givaudan en matière de développement durable, « A Sense of Tomorrow ». Avec des consommateurs en quête constante de produits sûrs, de grande qualité et durables, notre engagement en faveur d’une innovation responsable nous permet d’exploiter nos compétences et notre expertise pour développer des molécules de parfum appréciées dans le monde entier, pour un avenir durable. »

 

 

 

 

 

A propos de Givaudan :

Givaudan est le leader mondial en création de parfums et d’arômes. La société travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaire, des boissons, des biens de consommation et de la parfumerie pour créer des senteurs et saveurs uniques qui sauront enrichir et inspirer la vie quotidienne des consommateurs du monde entier. Par sa passion pour approfondir ses connaissances des goûts et préférences de ses consommateurs locaux et un esprit d’innovation permanent, Givaudan est à la pointe de linnovation et de la création de parfums et arômes capables d’« éveiller les sens » de chacun.

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer