Givaudan explore les ingrédients neurocosmétiques avec son produit Sensityl issu de microalgues

Le groupe suisse Givaudan a identifié les microalgues comme une ressources au potentiel illimité. Il a dernièrement mis au point un actif biosourcé qui, outre son caractère écologique et durable, stimule aussi l’humeur.

Dénommé Sensityl, l’ingrédient d’origine marine est extrait d’une culture de microalgues basée en Bretagne, où se situe le centre de recherche en biotechnologie marine de Givaudan. Des tests spécifiques, basés sur l’analyse statistique des émotions et sur les neurosciences, ont montré que Sensityl est capable de déclencher des émotions positives et de réduire les émotions négatives.

Sensityl, initialement un soin de la peau, constitue donc une innovation : celle des « neurocosmétiques ». En agissant sur le microbiome de la peau et les voies inflammatoires, il offre aussi la possibilité d’agir positivement sur l’humeur.

Lire le communiqué de presse

La parole à…
Maurizio Volpi, Président de la Division Parfums de Givaudan :

 

« Nous sommes très fiers de cette percée cosmétique unique issue de nos recherches sur les biotechnologies marines, l’un des piliers les plus innovants du développement durable d’Active Beauty. Elle reflète notre volonté profonde d’offrir à nos clients des produits non seulement nouveaux, mais aussi naturels et durables qui répondent aux besoins des consommateurs. »

 

 

 

 

 

 

À propos de Givaudan :

givaudan

Givaudan est le leader mondial en création de parfums et d’arômes. La société travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaire, des boissons, des biens de consommation et de la parfumerie pour créer des senteurs et saveurs uniques qui sauront enrichir et inspirer la vie quotidienne des consommateurs du monde entier. Par sa passion pour approfondir ses connaissances des goûts et préférences de ses consommateurs locaux et un esprit d’innovation permanent, Givaudan est à la pointe de l’innovation et de la création de parfums et arômes capables d’« éveiller les sens » de chacun. En 2018, le Groupe, qui a son siège principal en Suisse et emploie près de 13 600 personnes sur plus de 145 sites, a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 5.5 milliards.

www.givaudan.com

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer