France MicroAlgues, partenaire d’IAR, lance son nouveau site internet !

France MicroAlgues, partenaire d’IAR, lance son nouveau site internet !

La parole à…

Philippe DRÉNO, Président et Co-fondateur de France MicroAlgues

Quand a été créée France MicroAlgues et quelle est sa mission ?

« L’association France MicroAlgues (FMA) a été créée fin 2015. Elle a pour objet de promouvoir collectivement les microalgues et leurs bienfaits dans les marchés nutrition, santé et cosmétique auprès du grand public, des institutionnels et des financeurs. C’est un collectif regroupant les principaux producteurs et transformateurs de microalgues français et qui associe quatre pôles de compétitivité (IAR, Pole Mer Bretagne Atlantique, Pole Mer Méditerranée, Pôle Trimatec). »

Quels sont les objectifs du nouveau site internet de l’association ?

« Ce nouveau site (www.france-microalgues.fr) est destiné à ceux qui veulent mieux connaître les microalgues et leurs bienfaits dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la cosmétologie. Selon leurs attentes, ils pourront prendre un premier contact ou « creuser » à partir de références documentaires. 

La vocation du site est double :

  • Témoigner: qualité, sécurité, traçabilité, rigueur industrielle sont intimement liées et sont des exigences clés pour tenir la promesse des bienfaits naturels des microalgues au consommateur et à l’environnement ; FMA produit ici et maintenant en France et en Europe, en respectant les réglementations européennes et nationales
  • Inviter les consommateurs actuels et futurs à soutenir cette exigence à chaque fois qu’ils choisissent leurs produits et leurs origines. »

Quel rôle IAR a-t-il joué dans le suivi de la réalisation de ce site, mais aussi plus globalement dans la structuration de votre association et dans la structuration de la filière en France ?

« Les adhérents de FMA se sont attachés à élaborer un contenu rigoureux, factuel et documenté, que ce soit sur les bienfaits pour les consommateurs, sur les procédés ou sur les produits.  Cela a supposé un travail assidu de tous. IAR y a apporté et y apporte son énergie, son fonds de connaissances et ce talent à jouer collectif. L’engagement d’IAR favorise l’émergence d’une filière France MicroAlgues. »

0

Start typing and press Enter to search