ESCOM lance un nouveau programme de Mastère Spécialisé dans la chimie du végétal, accompagné et soutenu par IAR

L’ École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) ouvrira en janvier 2019 un nouveau programme de Mastère Spécialisé « Industrie végétal du futur et ses applications » que le pôle IAR a accompagné et soutenu.

La parole à…
Mohammed Benali, PhD, Enseignant Chercheur en Génie des Procédés, Responsable du Mastère Spécialisé® «  Industrie végétal du futur et ses applications »

« Ce nouveau programme de MS® a été élaboré pour répondre à une demande d’experts dans la maîtrise des nouveaux procédés dans l’industrie de la chimie du végétal.

Les entreprises productrices de matières premières de base et leurs clients s’adaptent en permanence aux spécificités de l’industrie de la matière végétale et innovent. Pour y parvenir, elles ont besoin d’experts dans la maîtrise des nouveaux procédés.

C’est donc en forte concertation avec les industriels du secteur et les acteurs de la filière de la chimie du végétal (le Pôle de Compétitivité Industries Agro Ressources IAR, et Picardie Innovation Végétales Enseignements et Recherches Technologiques PIVERT, Oleon, Roquette, Cargill…) que nous avons construit ce Mastère Spécialisé®.

Cette formation s’intègre dans les actions menées par plusieurs acteurs engagés pour le développement de la filière de la chimie du végétal en France et à l’international. Elle permettra, d’une part, le renforcement de l’image de la filière de la chimie du végétal pour susciter l’intérêt des étudiants et éveiller de futures vocations et des innovations, et d’autre part, le  renforcement des compétences en pédagogie dans le domaine de la transformation du végétal, par une formation spécialisée (Bac+6) identifiée par les entreprises comme une offre originale, répondant à leurs besoins et conduisant à l’emploi.

Ce MS® s’adresse aussi bien à des étudiants en poursuite d’études qu’à des professionnels. Son objectif est de former des experts à la maîtrise des nouveaux procédés et en management des unités industrielles pour la production, à partir de la matière première végétale, de bioénergie et de molécules de spécialités avec la prise en compte des dimensions environnementales et les obligations réglementaires du Développement Durable.

Le Mastère Spécialisé® « Industrie du végétal du futur et ses applications » est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) qui garantit  l’adéquation des programmes avec les attentes du marché du travail ».

Contenu de la formation et le dossier de candidature, sur le site : https://www.escom.fr/formation/mastere-specialise-industrie-du-vegetal/

À propos de ESCOM :

Créée en 1957, l’ESCOM est une grande école d’ingénieur chimiste reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Elle propose une formation d’ingénieur chimiste post-bac en 5 ans.
Depuis sa création, l’ESCOM a toujours souhaité développer les qualités humaines et les valeurs sociétales de ses étudiants (esprit d’équipe, sens des responsabilités, initiative), pour former des professionnels responsables.
L’école est située proche de Paris, à Compiègne dans l’Oise et est implantée sur le campus de l’Université Technologie de Compiègne (UTC) qui compte plus de 4000 étudiants.

 

À propos d’IAR Academy :

La mission :

Définir et labelliser les formations adaptées aux métiers de la bioéconomie et servir d’interface entre étudiants, organismes de formation et entreprises pour répondre efficacement à la demande en RH des adhérents du Pôle.

Les prestations :

  • Identification des besoins en compétences actuels et futurs
  • Labellisation d’une offre de formations d’excellence dispensées par les organismes partenaires
  • Diffusion d’offres d’emploi, stage, apprentissage

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer