Demeta accueille l’EIC Fund à son capital et lève des fonds pour accélerer le développement commercial de son matériau NexTene™

DEMETA, société de chimie verte développant des catalyseurs de nouvelle génération pour la production et la commercialisation de matériaux et molécules à forte valeur ajoutée, a annoncé la conclusion d’un investissement direct de l’EIC Fund (Fonds du Conseil Européen à l’innovation), dans le cadre du programme EIC Accelerator, pour un montant de 2,4 millions d’euros. Cette levée de fonds permettra à DEMETA d’accélérer davantage le déploiement commercial de son matériau de haute performance, NexTene ™.

Après avoir attribué en 2020 une convention de subvention de 2,4 millions d’euros pour le déploiement commercial de son matériau NexTene ™, la Commission européenne investit dans DEMETA au travers de l’EIC Fund, le fonds de capital-risque de la Commission Européenne. Créé en 2020, ce fonds vise à réaliser des investissements directs en fonds propres dans des entreprises très innovantes et à inciter des investisseurs privés supplémentaires à cofinancer leur développement. Son investissement dans DEMETA est basé sur des obligations qui seront converties en actions lors de la prochaine levée de fonds.

Le soutien financier de la Commission européenne permettra à DEMETA d’accélérer la qualification, l’industrialisation et la commercialisation du NexTene ™, une famille de matériaux de haute performance à faible empreinte carbone. NexTene ™ offre des performances exceptionnelles pour une utilisation dans des conditions extrêmes. NexTene™ permet également de réduire significativement l’empreinte carbone de ses clients par rapport aux autres matériaux existants (-47% par rapport aux résines époxy notamment). Les ventes de NexTene ™ ont démarré fin 2020 comme prévu.

A propos de DEMETA :

Créée en 2011, DEMETA est une société de chimie verte qui développe des catalyseurs de nouvelle génération pour la production de matériaux et molécules à forte valeur ajoutée. Les catalyseurs développés par DEMETA sont des outils moléculaires brevetés, utilisés à très faible dose, qui simplifient la chimie et permettent ainsi de développer des procédés et produits performants, éco-responsables, moins dangereux et économiquement plus compétitifs. DEMETA est une société engagée dans la transition écologique. Tous ses produits contribuent à l’atteinte des objectifs fixés par l’Union Européenne en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’efficacité énergétique à horizon 2030. DEMETA est soutenue par l’Union Européenne dans le cadre du dispositif EIC Accelerator Pilot.

www.demeta-solutions.com

0

Start typing and press Enter to search