DEINOVE, PARTENAIRE DU PROJET THANAPLAST™

DEINOVE EST PARTENAIRE DU PROJET THANAPLAST™ ET ENTRE AU CAPITAL DE CARBIOS

En rejoignant l’un des premiers projets européens de R&D dans le domaine de la plasturgie, DEINOVE confirme son potentiel technologique et industriel dans la chimie verte.

Paris, le 9 novembre 2012 – DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) annonce sa participation au projet collaboratif THANAPLAST™, dont la société CARBIOS est le chef de file. CARBIOS est une jeune société de chimie verte qui conçoit et développe de nouveaux procédés pour réinventer le cycle de vie des polymères. Les termes de l’accord de partenariat entre DEINOVE et CARBIOS ne seront pas divulgués mais garantissent à DEINOVE des royalties sur les produits qui pourraient être issus du projet THANAPLAST™.

THANAPLAST™ est l’un des premiers projets européens dans le domaine de la plasturgie. Outre CARBIOS et DEINOVE, il associe le CNRS, l’INRA, l’Université de Poitiers et deux majors de l’industrie : les groupes BARBIER et LIMAGRAIN (au travers de sa filiale ULICE). Pendant 5 ans, les partenaires du projet partageront leurs expertises et leurs savoir-faire pour développer de nouvelles solutions afin d’améliorer la valorisation des plastiques. D’un montant total de 22 M€, THANAPLAST™ est soutenu par OSEO à hauteur de 9,6 M€ dans le cadre du programme d’aide aux projets ISI (Innovation Stratégique Industrielle).

Dans le cadre de ce projet, DEINOVE est entré au capital de CARBIOS à hauteur de 2,45% (totalement dilué). CARBIOS a également attribué à DEINOVE des BSA  qui deviendront exerçables dès l’entrée en développement préindustriel de la première souche de déinocoques sélectionnée dans le cadre de THANAPLAST™. La participation de DEINOVE serait alors triplée, toujours sur la base du capital actuel.

Pour accéder au communiqué complet, suivez ce lien.

0

Start typing and press Enter to search