Deinove et Univar concluent un partenariat de distribution internationale

L’entreprise de biotechnologie industrielle française Deinove, basée à Montpellier, et le distributeur de produits chimiques américain Univar ont signé une collaboration dans le cadre de la distribution de l’actif cosmétique anti-âge Phyt N-Resist de Deinove. L’accord démarre à compter du 1er octobre 2018 et couvre les régions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Le produit cosmétique, réalisé à partir du caroténoïde phytoène, a été dernièrement récompensé par le Prix de la technologie la plus innovante à l’occasion des 24h de l’IAR.

Deinove n’en est pas à son premier contrat de distribution. En janvier dernier, il s’était associé à Oléos pour le développement d’actifs huileux avant de nouer en avril 2018 un partenariat avec la société Greentech pour la commercialisation d’un actif anti-âge dénommé Hebelys. Deinove a aussi conclu cette année des partenariats prestigieux dans le domaine des antibiotiques, notamment avec Naicons, RedXPharma ou Biomérieux.

La parole à…
Coralie Martin, Directrice marketing Deinove

« Nous sommes très heureux qu’Univar ait choisi Phyt-N-Resist pour initier sa diversification dans les actifs cosmétiques car c’est un des leaders du marché en Europe. Ce premier contrat de distribution confirme notre stratégie de commercialisation externalisée et devrait être suivi par d’autres accords visant une distribution à l’échelle mondiale ».

À propos de DEINOVE :

DEINOVE est une société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée issus de microorganismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique.

Pour cela, DEINOVE s’appuie sur deux atouts clés :

  • Un souchier unique au monde de 6 000 bactéries rares et encore inexploitées ;
  • Une plateforme d’ingénierie génétique, métabolique et fermentaire propriétaire qui lui permet de transformer à façon ces micro-usines naturelles en nouveaux standards industriels.

Basée à Montpellier, DEINOVE emploie environ 55 collaborateurs et a déposé plus de 130 brevets à l’international. La société est cotée sur EURONEXT GROWTH® depuis avril 2010.

www.deinove.com

0

Start typing and press Enter to search