Deinove et Hallstar co-développent et commercialisent un nouvel actif cosmétique : BIOME Oleoactif®

DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, annonce le lancement commercial officiel du premier actif cosmétique né de sa collaboration avec Hallstar France, BIOME Oleoactif®, dès le mois d’avril.

BIOME Oléoactif® est le premier principe actif en base huileuse qui valorise des acides gras rares issus d’un micro-organisme extrêmophile, formulés dans un mélange de cire liquide de jojoba et d’huile d’avoine. Il contient des acides gras originaux -spécifiques au monde bactérien et totalement absents du monde végétal -complétéspar des lipides polaires, connus pour leurs propriétés hydratantes et leur fonction de vecteur efficace de principes actifs.

BIOME Oléoactif® est un extrait postbiotique à effet prébiotique : il équilibre le microbiote cutané et maintient l’intégrité de la barrière épidermique. Outre ses propriétés hydratantes, émollientes, restructurantes et apaisantes, BIOME Oléoactif® peut être combiné avec tout type d’ingrédient pour créer une approche globale qui favorise la santé, la jeunesse, et la beauté de la peau.

Lire le communiqué de presse

 

La parole à…

Coralie MARTIN, Responsable Marketing de DEINOVE :

« BIOME Oléoactif® est produit à partir d’une bactérie extrêmophile rare, collectée dans une source d’eau chaude, que DEINOVE est parvenue à cultiver, et dont le potentiel est renforcé par la technique d’extraction originale développée par Oléos. Avec cet actif, nous nous positionnons comme un acteur clé dans le déploiement de solutions innovantes relatives au microbiote cutané, qui fait l’objet d’un intérêt grandissant au sein de l’industrie cosmétique. La plupart des souches de DEINOVE font partie d’espèces bactériennes présentes dans le microbiote humain, ce qui nous ouvre de multiples opportunités dans le développement d’actifs pro-/post-biotiques. 2020 s’annonce être une année riche pour nos développements en cosmétique »

 

A propos de Deinove :

DEINOVE est une société de biotechnologie française, leader de l’innovation radicale, qui entend contribuer à relever les défis que représentent la résistance aux antibiotiques et la transition vers un modèle de production durable pour les industries de la nutrition et de la cosmétique. DEINOVE a développé une expertise unique et exhaustive dans le domaine des bactéries rares qu’elle sait décrypter, cultiver, optimiser pour en révéler les possibilités insoupçonnées et ainsi leur faire produire à l’échelle industrielle des molécules biosourcées aux activités d’intérêt. A cette fin, DEINOVE constitue et documente depuis sa création une réserve inégalée de diversité biologique qu’elle exploite grâce à une plateforme technologique unique en Europe.

www.deinove.com

0

Start typing and press Enter to search