Coup de projecteur sur nos nouveaux adhérents !

Depuis décembre 2018, deux nouveaux adhérents ont choisi de faire confiance au pôle IAR
et ils nous expliquent pourquoi.

La parole à…
Virginie Bernois, Directrice Associée Conseil Agro, GreenFlex :

« L’ambition de notre équipe conseil agro, au sein de GreenFlex, est d’accompagner les acteurs agri et agroalimentaires pour coconstruire les filières agricoles et les produits alimentaires de demain, en les alignant avec les mutations sociales et environnementales actuelles et futures.

Ainsi nous sommes convaincus qu’il est nécessaire d’accompagner le développement et la transformation du secteur de la bioéconomie au sens large, notamment pour la positionner comme une alternative compétitive et durable à d’autres industries non durables (plastique, chimie de synthèse…). Cela fait plus de 10 ans que nous accompagnons nos clients sur ces thématiques et que nous suivons les travaux du pôle IAR.

Rejoindre le Pôle était donc pour nous une évidence pour continuer d’accompagner au mieux nos clients. Nous attendons de notre adhésion au Pôle de capitaliser et d’échanger avec son réseau d’experts et l’écosystème d’acteurs afin de créer des synergies et des partenariats, de mieux suivre les avancées et innovations du secteur ainsi que de pouvoir investiguer plus en détails des sujets techniques sur lesquels nous travaillons déjà (bioénergie, biopolymères, protéines végétales…). Notre objectif est également d’apporter nos expertises en développement durable sur les filières agri et agro, notre vision des attentes des consommateurs et des enjeux des acteurs économiques et nos savoir-faire en solutions de financements aux membres du pôle pour accélérer leur transition. »

À propos de GreenFlex :

GreenFlex est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant. La performance environnementale, sociétale et énergétique peut être est un fort levier de croissance et de rentabilité pour les entreprises, et non pas une contrainte.

Depuis, l’ambition de GreenFlex est de relier le plus largement possible l’écologie à l’économie en accompagnant et finançant la transition environnementale, sociétale et énergétique entreprises.

Ses équipes multi-expertes œuvrent au quotidien en combinant 3 métiers :

  • le conseil à la fois stratégique et opérationnel pour accompagner ses clients de la stratégie à l’action,
  • le digital et l’intelligence des données pour mesurer et piloter les gains,
  • le financement pour accélérer la transition.

GreenFlex compte près de 400 collaborateurs déployés dans 15 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2017 de 406 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant près de 10 ans plus de 750 clients.

www.greenflex.com 

 

La parole à…
Christopher P. LANG, CEO & Co-Founder, BioC3 : 

« Nous sommes une startup et nous devons comprendre les besoins de notre environnement. Le pôle IAR nous parait être une solution à forte valeur ajoutée par leurs services associés, notamment la veille et l’étude de marché, l’accompagnement au montage de projet européen et l’ouverture de son réseau permettant la rencontre entre les différents acteurs.
Nos très bons échanges avec les équipes et leur dynamisme ont fait que bioC3 a décidé de rejoindre le réseau IAR. »

À propos de BioC3 :

Créée en 2016 et hébergée au sein du TWB, BioC3 a mis au point un procédé breveté de synthèse s’appuyant sur une bactérie Escherichia Coli modifiée. Cette technologie permet à partir d’un milieu enrichi en glucose et en phosphate de produire le DHAP, un composé à trois carbones. Ce métabolite de glycolyse peut servir notamment de molécule plateforme pour la production de dérivés d’intérêt pour la pharmacie, la cosmétique, l’agroalimentaire ou encore de matériaux. La technologie de synthèse microbienne de BioC3 permet de produire le DHAP à moindre coût par rapport à un procédé traditionnel de fabrication par voie enzymatique ou chimique.

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer