Coup de projecteur sur nos nouveaux adhérents 2018 !

Coup de projecteur sur nos nouveaux adhérents 2018 !

INEVO TECHNOLOGIES, ADRIANOR et MyEasyFarm nous expliquent pourquoi ils ont choisi de faire confiance au pôle IAR.

La parole à…

Anthony RUIZ, Président fondateur INEVO TECHNOLOGIES

« Nous avons choisi d’adhérer au Pôle car nous pensons pouvoir apporter notre expertise technique spécifique en Procédés. En effet, IAR sera une réelle opportunité pour nous de valoriser et de développer notre expérience dans l’industrialisation de procédés de Chimie verte.

Notre adhésion a également été motivée par notre récente collaboration avec certains salariés du Pôle. Nous avons fortement apprécié leur implication et notre collaboration, et il nous semblait logique de poursuivre ce type de coopération.

Nous attendons du Pôle qu’il nous permette de développer notre capacité à l’innovation et nous sommes également très intéressés par ses services de formation et de veille.

Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir intégré le pôle IAR et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour échanger sur de futurs projets. »

À propos d’INEVO TECHNOLOGIES :

INEVO TECHNOLOGIES est un bureau d’Ingénieurs, spécialisé dans la conception, l’industrialisation et l’optimisation des Procédés. Créée il y a 13 ans, avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros (2017) et localisée à Lyon, Grasse et Rouen, la société intervient sur 3 métiers complémentaires : le Génie des Procédés, la Gestion & Stratégie de projet et le Commissioning/Qualification/Validation des installations.

Grâce à une équipe de plus d’une trentaine d’ingénieurs et d’un réseau d’experts, la société apporte son assistance technique tout au long du cycle de vie d’un projet. Elle réalise des études et des missions, depuis ses locaux ou chez ses clients, en proposant un service adapté à leurs besoins : cellule d’ingénierie dédiée, audits et expertises sur site, etc.

INEVO TECHNOLOGIES, indépendant des fournisseurs, dispose de compétences de haut niveau sur les équipements industriels (évaporation / cristallisation, distillation / stripping, extraction, séparation, Génie fermentaire…) et accompagne ses clients, grâce à son savoir-faire, dans le traitement des effluents et l’optimisation énergétique.

L’entreprise a déjà réalisé plus de 220 projets pour les grands noms de la Chimie Fine, de la Pharmacie, des Arômes/Parfums et de l’Ingénierie (GSK, SANOFI, ARKEMA, ADISSEO, BASF, TECHNIP, NNE…) mais également pour des start-ups (AFYREN, MATYM, BGH, …) ou des entreprises de taille intermédiaire en France et à l’International.

http://www.inevo.fr/

——————————–

La parole à…

Christine CHENE, Directrice Générale ADRIANOR

« Nous accompagnons au quotidien des entreprises alimentaires et nous constatons que l’innovation alimentaire est, pour partie, issue de l’offre des fournisseurs d’ingrédients. Or, les attentes des transformateurs que sont les IAA évoluent fortement (à l’image de celles des consommateurs) et s’orientent ostensiblement vers la recherche d’ingrédients d’origine naturelle, avec un impact limité sur l’environnement (bio, local, …). Pour poursuivre au mieux nos missions, il est donc indispensable de prendre en compte ces aspects et d’élargir notre réseau à de nouveaux acteurs. Des adhérents du pôle IAR nous ont parlé des actions du Pôle et notamment des travaux de sa commission Ingrédients. C’est ce qui nous a amené à adhérer. »

À propos d’ADRIANOR :

ADRIANOR est un Centre de Ressources Technologiques qui développe, depuis plus de 20 ans maintenant, des services destinés aux sociétés agroalimentaires (conseil, formation, expertise, veille réglementaire, formulations de produits alimentaires industriels, étude des qualités organoleptiques des produits, etc.). Ces services sont hautement dirigés vers des ingrédients fonctionnels.

www.adrianor.com

Chiffres clefs :

 

 

 

 

 

————————————

La parole à…

François THIERART, Président et Co-fondateur MyEasyFarm

« Nous avons adhéré au pôle IAR car le Pôle constitue pour nous la référence en région Grand-Est et en France en matière d’agro-ressources, que ce soit pour son expertise et ses conseils dans le montage de projets, son aide au recrutement ou sa veille technologique. L’activité IAR Invest nous intéresse également particulièrement, dans la perspective d’une levée de fonds fin 2018 pour financer le développement commercial et à l’international de notre plate-forme. Mais la vraie valeur du pôle IAR pour MyEasyFarm est son réseau de membres et de partenaires, qui nous a déjà permis des rencontres fort prometteuses pour la visibilité et l’extension de nos activités en France et à l’étranger. »

À propos de MyEasyFarm :

MyEasyFarm est une jeune start-up créée en 2017 pour répondre aux besoins des agriculteurs, CUMAs et ETAs autour de l’agriculture de précision. Elle a été fondée par François et Jean-Baptiste Thiérart, deux frères apportant leurs expériences respectives en informatique et matériels agricoles, représentant la 3ème génération d’une famille d’agriculteurs et de fabricants de matériels agricoles.

MyEasyFarm a développé une plateforme FMIS (Farm Management Information System – Gestion Parcellaire), spécialisée dans l’échange de données entre l’exploitation et ses matériels agricoles, notamment autour du format d’échange ISOBUS.

Le système permet notamment de :

▪ Préparer depuis le bureau toutes les interventions dans une parcelle (itinéraires techniques, opérations, tâches), avec intégration des cartes de prescription (cartes de densité de semis, cartes de modulation d’engrais ou de produits phytosanitaires…) et la traduction dans un format compréhensible par les terminaux des tracteurs et outils attelés
▪ Remonter depuis les matériels agricoles les informations réelles d’application (quantité d’intrants, temps passé, consommation de carburant…) afin de documenter automatiquement l’ensemble des interventions sur une parcelle et un itinéraire technique donnés
▪ Regrouper, stocker en un seul endroit et analyser l’ensemble des activités et données concernant les parcelles d’une exploitation agricole.

À noter que MyEasyFarm est la première plateforme agricole française à avoir été certifiée ISOBUS par l’AEF (association de plus de 200 constructeurs de matériels agricoles), ce qui garantit aux agriculteurs une compatibilité et une inter-opérabilité avec tous leurs matériels.

La plateforme MyEasyFarm est en tests depuis décembre 2017 par des agriculteurs et des fabricants de matériels et sera disponible officiellement mi-avril 2018.

La start-up est basée dans les tous nouveaux bureaux du VillagebyCA Reims (Bezannes).

www.myeasyfarm.com

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer