Cargill et DSM créent une coentreprise pour le lancement d’édulcorants issus de la stévia

Cargill, adhérent IAR, et Royal DSM, société néerlandaise du secteur de la nutrition et de la chimie alimentaire, ont annoncé la création d’une coentreprise dénommée Avansya. Celle-ci mettra sur le marché des édulcorants dérivés de glycosides de stéviol (édulcorant d’origine naturelle) produits par voie fermentaire, commercialisés sous la marque EverSweet.
Avansya profitera des compétences de DSM dans les biotechnologies industrielles (fermentation, optimisation de micro-organismes, etc.). Cargill, quant à lui, a pour valeur ajoutée une connaissance du marché des édulcorants et des capacités de production à échelle internationale, notamment son site de Blair aux Etats-Unis.
La parole à…
Chris Simons, Vice-président de Cargill Food Segment North :

« La demande de solutions de réduction du sucre est urgente, globale et en croissance rapide. Tandis que les consommateurs recherchent des aliments et des boissons qui répondent à leurs besoins ou objectifs diététiques, qu’il s’agisse d’un régime alimentaire pour diabétiques ou de la simple réduction des calories et de la consommation de sucre, les propriétaires de marques savent qu’un goût délicieux ne peut être compromis. En nous associant à DSM, nous pouvons faire progresser une gamme de produits commercialisée Reb M & Reb D qui offre ce que les consommateurs souhaitent ».

À propos de Cargill :

cargill

Les 155 000 employés de Cargill dans 70 pays travaillent sans relâche à la réalisation d’un objectif : nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, ils mettent en contact les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les hommes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour prospérer.

Cargill compte 153 années d’expérience dans les nouvelles technologies et connaissances dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture, des finances et de l’industrie dans plus de 125 pays.

www.cargill.com

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer