Candidatez au concours lorrain de l’innovation des valorisations non-alimentaires des agro-ressources

logo-inovana-2017Vous êtes une entreprise active dans le secteur de la de la chimie biosourcée, de l’énergie biomasse ou des agro-matériaux et votre site de production est situé dans le Grand Est ? Candidatez avant le 26 mai 2017 à INOVANA, le concours lorrain de l’innovation des valorisations non-alimentaires des agro-ressources organisé par l’AGRIA Grand Est en partenariat avec IAR – Le Pôle de la Bioéconomie.

Le concours INOVANA

Organisé tous les 2 ans, l’objectif du concours INOVANA est de mettre en valeur les innovations des entreprises lorraines dans le domaine des Agro-ressources. Il s’agit en effet de récompenser et promouvoir les projets de conception de produits et process à visées non-alimentaires conjuguant:

  • innovation,
  • ressources agricoles ou déchets alimentaires,
  • défi technologique,
  • préoccupations environnementales.

Toute entreprise proposant un projet – produit ou procédé – intégrant des agro-ressources, peut donc concourir si son site de production est situé dans le Grand Est.

A la clé

Les lauréats du concours bénéficieront d’actions de communication pour soutenir la commercialisation de leur produit. Ils seront également invités au Salon International du Non Alimentaire (SINAL) à Châlons-en-Champagne, au printemps 2018, afin de faire connaitre leur innovation lors de rendez-vous d’affaire et sur un stand tenu par Agria Grand Est. Ils auront également la possibilité de concourir au forum de l’innovation SINAL.

Où puis-je trouver plus d’information et candidater ?

Toutes les informations ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site du concours INOVANA.

0

Start typing and press Enter to search