BIOPROOF (2013-2018) Synthèse des résultats

BIOPROOF (2013-2018)
Synthèse des résultats

Le programme BIOPROOF, lancé en 2013 sur la base d’un financement BPI France dans le cadre des Investissements d’Avenir s’est achevé. Pas moins d’une centaine de matériaux biosourcés ou de produits recyclés auront été évalués par les équipes du Laboratoire de Recherches et de Contrôle du Caoutchouc et des Plastiques (LRCCP) pendant cette période de 5 ans.

Le 24 mai dernier à Paris, le LRCCP et les partenaires industriels du projet ont partagé les conclusions de ce vaste programme de recherches visant à identifier de nouvelles sources d’approvisionnement durables pour l’industrie de la transformation du caoutchouc et à « verdir » les formules utilisées.
« BIOPROOF s’inscrit dans une logique d’action collective et de mutualisation des coûts de recherche pour répondre à des enjeux écologiques et environnementaux qui sont plus que jamais d’actualité en 2018, avec des tensions sur les prix des matières premières et une pression sociétale qui s’accroit sur l’impérieuse nécessité de préserver les ressources fossiles », explique Alexia NEIGE chef de projet BIOPROOF au LRCCP.

Consultez ici le dossier de presse présentant la synthèse des résultats

À propos d’IAR Projets :

La mission :

Un soutien en faveur des porteurs de projets innovants pour faciliter l’invention et la germination des technologies du futur.

Les prestations :

  • Diagnostique stratégique innovation et émergence
  • Soutien dans les phases de montage, de suivi et de réalisation des projets régionaux, français et européens
  • Rôle de conseil et d’interface
  • Expertise et labellisation
0

Start typing and press Enter to search