Biogis Center: la première pierre est posée

photo 2Lundi 13 janvier 2014, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a posé la première pierre du BIOGIS Center , aux côtés de Claude Gewerc, Président du Conseil régional de Picardie et Renza Fresch, maire de Venette (60).

D’ici le printemps 2015, sur le site de l’IET P.I.V.E.R.T., ce sont 4 000 m2 de laboratoires, d’ateliers et de zones techniques qui seront à disposition des acteurs de l’innovation pour accélérer le transfert de la recherche vers l’industrie. Une plateforme d’innovation unique en Europe pour la valorisation des plantes oléagineuses en produits chimiques et en énergie.

Retenu dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir 2011 et soutenu depuis son origine par le pôle IAR, l’Institut d’Excellence P.I.V.E.R.T. est doté d’un budget compris entre 220 et 230 M€. Il constitue un levier de croissance important pour la filière chimie du végétal et permettra à terme la création de milliers d’emplois.Jean-François ROUS, Président de la SAS PIVERT, a souligné les résultats d’ores et déjà obtenus : « 36 projets initiés et des résultats déjà nombreux notamment en termes de brevet qu’il va falloir industrialiser. En ce sens, le BIOGIS Center est la pierre angulaire de notre dispositif et sera un lieu d’innovation où acteurs de la recherche et industriels travailleront ensemble à mettre à l’échelle les procédés développés ». Un exemple de partenariat public-privé d’ailleurs salué par le ministre du redressement productif.

0

Start typing and press Enter to search