Bioeconomy For Change, acteur majeur de la Foire de Châlons !

B4C s’invite au 2e rendez-vous agricole de France, organisé à Châlons-en-Champagne du 2 au 12 septembre prochain ! Au programme : l’animation d’un stand démonstrateur de produits biosourcés du quotidien, mais aussi la participation active à la Semaine de la Bioéconomie, proposée par la Région Grand Est, et clôturée par des États Généraux très attendus.  

UN STAND DÉMONSTRATEUR DE PRODUITS BIOSOURCÉS

La Foire de Châlons est Le rendez-vous incontournable de la rentrée qui a accueilli en 2021 plus de 200 000 visiteurs et près de 800 exposants ! Pour cette 76e édition riche de promesses, Bioeconomy For Change renforce sa présence sur l’événement, à la rencontre du public, en proposant pendant toute la durée de la Foire un stand démonstrateur de nombreux produits biosourcés du quotidien, qui mettront à l’honneur le savoir-faire et l’engagement de ses adhérents ! Parmi les objets biosourcés à découvrir : une raquette de tennis et une planche de snow signés Eco-Technilin, un pneu Michelin, des produits cosmétiques de chez Labosphère, une mousse désinfectante Osanis, des biofertilisants produits par Biovitis… À travers l’animation de ce stand, B4C et ses adhérents souhaitent démontrer que le changement, par la bioéconomie, est en marche ! De nouvelles manières de produire, de se nourrir, de se déplacer, de se loger ou de prendre soin de soi sont d’ores et déjà à l’œuvre.

B4C S’ENGAGE, AUX CÔTÉS DE LA RÉGION GRAND EST, DANS LA SEMAINE DE LA BIOÉCONOMIE

Du 3 au 9 septembre prochains, la Région Grand Est mettra à l’honneur la bioéconomie en proposant un programme riche en événements : animations, conférences, tables rondes… De nombreuses thématiques seront abordées lors de ces rendez-vous, à l’image de la formation, de l’agriculture numérique, des fibres végétales, des biocarburants, de la biodiversité… Sans oublier un temps fort sur les biointrants en Grand Est, organisé par B4C le 6 septembre en matinée, qui sera suivi par la signature du contrat de filière biointrants 2023-2027. Objectif : faire qu’en 2027, 80 % des agriculteurs aient expérimenté au moins un biointrant sur leur exploitation ! Cette Semaine de la Bioéconomie se terminera en beauté avec la tenue des États Généraux de la bioéconomie, le 9 septembre prochain, où 250 acteurs de la bioéconomie du Grand Est sont invités à partager un premier bilan de la Stratégie régionale 2019-2022 et à co-construire une nouvelle stratégie à horizon 2030.

0

Start typing and press Enter to search