BASF et Lactips signent un partenariat pour des films plastiques issus de protéines de lait

BASF a signé un partenariat avec la société Lactips pour la commercialisation de films plastiques réalisés à partir de protéines de lait, 100% biosourcés, biodégradables et hydrosolubles.

Le rôle de Lactips sera de se focaliser sur le développement technologique de ses films plastiques à base de caséine, obtenus par valorisation des excédents de production de protéines de lait. BASF apportera quant à lui son expertise en réseau et en supply chain pour commercialiser le produit.

La solution de Lactips vise à remplacer les films d’alcool polyvinylique dans les applications telles que les produits de soin à domicile ou encore les films hydrosolubles de pastilles de lave-vaisselle.

Lire le communiqué de presse ici

 

La parole à…
Robert Parker, Director, New Business Development – BASF Care Chemicals :

« Le développement durable joue un grand rôle dans tous nos processus  opérationnels. La solution de Lactips pour les pastilles de lave-vaisselle complète notre portefeuille durable. Elle nous permet de proposer à nos clients un large éventail de produits biodégradables pour le secteur des produits ménagers. »

 

 

 

 

 

 

 

A propos de BASF :

BASF crée de la chimie pour un avenir durable. BASF associe succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Au sein du groupe BASF, près de 122 000 employés contribuent à la réussite de leurs clients dans pratiquement tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Son portefeuille est organisé en six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins et solutions agricoles. En 2018, le chiffre d’affaires de BASF avoisinait 63 milliards d’euros. Les actions de BASF sont cotées à la bourse de Francfort (BAS) et en tant qu’ADR (certificat américain de dépôt) aux États-Unis (BASFY).

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer