Appel à Manifestation d’Intérêt : candidatez à l’Accélérateur Agroécologie

Appel à Manifestation d’Intérêt : candidatez à l’Accélérateur Agroécologie

Date de clôture: 01/02/2022

Entreprises dynamiques et ambitieuses de l’Agroécologie, contributrices à la transition écologique et énergétique de l’agriculture, vous souhaitez être accompagnées pour accélérer votre dynamique de croissance ? Bénéficiez de 18 mois d’accompagnement collectif et individuel pour révéler le potentiel de votre entreprise ! Un programme du Plan de Relance Gouvernemental, financé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et défini avec le soutien d’AXEMA, d’IBMA France et de Protéines France.

L’Accélérateur va vous permettre de :

  • Maîtriser l’évolution de votre modèle économique pour faire face à une concurrence accrue, partager vos expériences issues des crises économiques et sanitaires et tirer parti des dispositifs de soutien public ;
  • Améliorer la performance et la personnalisation de vos solutions (R&D et innovation) à destination des exploitations agricoles grâce aux nouvelles technologies et à la mobilisation de votre écosystème local, tout en prenant en compte les enjeux écologiques et réglementaires ;
  • Développer et valoriser une offre de qualité compatible avec les exigences d’un marché en tension sur les prix et promouvoir l’efficacité d’une offre durable vs. une offre traditionnelle.
  • Développer et / ou consolider votre positionnement à l’international
  • Valoriser vos métiers pour faciliter le recrutement de compétences clés (profils techniques, commerciaux, fabrication) et gérer vos talents.

Le programme sera également l’occasion pour vous d’approfondir la notion d’Agroécologie et d’appréhender sa place dans les années à venir.

 

Date limite de candidature : 1er février 2022.

 

Partenaires du programme :

EN BREF

PORTEUR : Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

0

Start typing and press Enter to search