Algaia et Gelymar renforcent leur partenariat stratégique en Europe et aux Etats-Unis

Algaia, adhérent IAR, et son partenaire stratégique, Gelymar SA, basé au Chili, ont structuré un nouvel accord commercial de développement visant à renforcer leur alliance. À compter de janvier 2019, Algaia, acteur mondial de l’alginate et des extraits d’algues, continuera à représenter Gelymar en Europe pour la vente de carraghénane, un extrait d’algues rouges utilisé principalement comme ingrédient épaississant et stabilisant pour l’industrie agroalimentaire. Les deux sociétés ont également acté la décision de créer une nouvelle ligne commune de commercialisation, aux Etats-Unis.

Gelymar et Algaia commercialiseront leurs produits dans la région nord-américaine par l’intermédiaire d’AIDP Inc., le distributeur américain actuel d’Algaia. Cet accord positionnera Gelymar et Algaia parmi les principaux fabricants d’extraits d’algues écologiques pour l’alimentation, les produits pharmaceutiques, les produits de soins personnels, en Amérique du Nord, en proposant une vaste gamme d’ingrédients.

Tout leur portefeuille d’ingrédients sera disponible via AIDP Inc.

Lire le communiqué de presse

La parole à…
Fabrice Bohin, PDG d’Algaia :

 « Nous entretenons une longue collaboration et les deux entreprises partagent la même obsession pour la satisfaction de la clientèle, l’approvisionnement durable, la valorisation des déchets, la protection de l’environnement, la responsabilité sociétales des entreprises (RSE), les normes industrielles les plus strictes, l’agilité et l’esprit d’innovation. Désormais, nos clients américains pourront également bénéficier de ces synergies. »

 

À propos d’ALGAIA :

ALGAIA est une société biomarine à croissance rapide, dont le siège social est à Paris, avec un centre de R&D en Normandie et une usine de production en Bretagne (à proximité de la deuxième plus large zone de biomasse d’algues fraîches récoltées en Europe continentale). La société est certifiée ISO 9001 et FSSC 22000-, ses lignes de produits sont certifiées kasher et halal. Depuis 2015, la société s’est concentrée sur les ingrédients marins et plus particulièrement les extraits d’algues.

www.algaia.com

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer