Air Liquide signe un contrat avec ASDA et accélère ses activités biométhane au Royaume-Uni

ASDA, entreprise de grande distribution de premier plan au Royaume-Uni, a confié à Air Liquide l’installation et l’exploitation de six stations de distribution de biométhane (bio-GNV) pour le ravitaillement des camions sur ses sites.

Grâce à Air Liquide, plus de 300 nouveaux camions alimentés au bio-GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) seront mis en circulation par ASDA. Air Liquide installera et exploitera des stations de biométhane dans 6 des 15 sites du distributeur. Ces stations permettront de ravitailler les camions d’ASDA et ainsi de réduire l’impact environnemental de ses activités de transport. Le réseau d’Air Liquide comptera alors 20 stations de distribution, consacrées au ravitaillement de flottes de camions et de bus.

Air Liquide est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, avec une approche d’économie circulaire, de la production et la purification du biométhane dans les unités exploitées par le Groupe, à son injection dans les réseaux de gaz naturel et ses applications, notamment en tant que solution de substitution aux carburants traditionnels pour une mobilité plus propre. En effet, le biométhane diminue les émissions de CO2 liées au transport de 90 %, les particules de 85 % et le bruit de potentiellement 50 % par rapport à une motorisation diesel.

La parole à…

Émilie Mouren-Renouard, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, en charge de l’Innovation, du Digital et de l’IT, de la Propriété Intellectuelle :

 

« Nous sommes très heureux d’accompagner nos clients qui optent pour des carburants renouvelables afin de réduire leurs émissions. Grâce à son expertise et expérience sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, Air Liquide consolide son positionnement unique au Royaume-Uni, et participe à l’émergence d’une société bas carbone et à la lutte contre le changement climatique.  »

 

 

A propos d’Air Liquide :

Logo Air LiquideAir Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

www.airliquide.com

0

Start typing and press Enter to search