Afyren lève 21 millions d’euros et sécurise un plan de financement de 60 millions d’euros pour passer à la phase industrielle de son développement

Lundi 12 février, Afyren a annoncé un financement global de 60 millions d’euros incluant une augmentation de capital de 21 millions d’euros.

Dans le but d’offrir aux industriels une alternative fiable à l’utilisation de dérivés du pétrole, Afyren a validé à l’échelle pré-industrielle la production d’acides organiques biosourcés pouvant être utilisés dans de multiples applications. Grâce à ce financement, la société démarre désormais la phase industrielle de son développement.

Cette levée de fonds de 21 millions d’euros est portée par Sofinnova Partners et Valquest Partners. Cette augmentation de capital est associée à un programme de financement de la première usine d’Afyren, dont les études d’implantation ont déjà débuté. Le plan stratégique prévoit que ce financement de 60 millions d’euros permette à Afyren de mener son projet industriel jusqu’à la commercialisation.

Afyren, adhérent IAR, a participé en 2015 au Club IAR Invest, ce qui lui a permis de présenter son projet innovant devant nos investisseurs membres du Club, dont Sofinnova Partners !

Le service IAR Invest met en relation les start-up et porteurs de projets innovants avec des investisseurs.

Les prestations :

  • Accompagnement à la levée de fonds
  • Accélération de votre croissance et du passage de la phase de démonstration à la phase d’industrialisation

 

La parole à…
Nicolas Sordet, Président d’Afyren :

« Ce plan de financement conséquent vient couronner le parcours exceptionnel de nos équipes, qui ont progressivement franchi avec succès toutes les étapes de notre ambitieux projet. Nous détenons aujourd’hui une technologie efficace à une échelle pré-industrielle sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années et qui nous a permis de livrer des lots test à nos premiers clients. Nos produits biosourcés font déjà l’objet d’un fort intérêt de la part d’entreprises de premier plan, et nous abordons la phase d’industrialisation avec confiance et enthousiasme. »

 

À propos d’Afyren :

afyren

Fondée en 2012 par Régis Nouaille et Jérémy Pessiot, AFYREN est une société spécialisée dans l’ingénierie en microbiologie et procédés pour la valorisation de la biomasse non-alimentaire en chimie verte. Installée dans de nouveaux locaux sur le Biopôle Clermont-Limagne, AFYREN développe une technologie offrant aux industriels une solution de valorisation de leurs co-produits. Cette approche respectueuse de l’environnement permet dans le même temps de répondre aux attentes des marchés en produits naturels substituables au pétrole.

afyren.com

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer