ADISSEO et INRAE ont signé une convention-cadre pour le développement de systèmes d’élevage durables

Philippe Mauguin, Président directeur général d’INRAE et Jean-François Rous, Vice-Président Recherche & Innovation du groupe international ADISSEO, ont signé une première convention-cadre pour une durée de 5 ans. Cet engagement vise à consolider la collaboration dans les domaines de la nutrition et de la santé animale avec pour objectif de partager et développer des systèmes alimentaires sains et durables.

 

L’amélioration des systèmes d’élevage est une des clés pour le développement d’une chaine alimentaire saine et durable, garantissant la sécurité alimentaire aux consommateurs et respectueuse des animaux et de l’environnement.

La réduction de l’utilisation de terres cultivables, la limitation de la consommation des ressources naturelles, la baisse des rejets organiques des élevages et la diminution du recours à des produits phytosanitaires sont autant d’enjeux de recherche communs pour INRAE et ADISSEO. En tant qu’organisme scientifique multidisciplinaire dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, INRAE mène notamment des recherches pour l’amélioration et la maîtrise de la qualité des produits agricoles et alimentaires en prenant en compte les impératifs de développement durable et les attentes et comportements des consommateurs.

Fort de ses 10 centres de recherche et technologies et de ses sites de production en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, le groupe ADISSEO s’appuie sur des programmes de recherche pour concevoir, produire et commercialiser des solutions nutritionnelles pour une alimentation animale durable.

Les deux entités collaboraient déjà depuis quelques années autour de projets de recherche communs et souhaitent désormais structurer leurs collaborations scientifiques.

Lire le communiqué de presse

 

A propos d’ADISSEO :

Adisseo est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des additifs pour l’alimentation animale. Le groupe s’appuie sur ses 10 centres de recherche et de technologie, et ses sites de production basés en Europe, aux Etats-Unis et en Chine pour concevoir, produire et commercialiser des solutions nutritionnelles pour une alimentation
animale durable. Il emploie plus de 2250 collaborateurs et sert, grâce à son réseau mondial de distribution, plus de 3 900 clients dans une
centaine de pays. En 2019, Adisseo a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1.44 milliard d’Euros. Adisseo est l’une des principales filiales de China National BlueStar, acteur majeur de l’industrie chimique chinoise avec près de 21 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 7,7 milliards d’€ en 2019.

www.adisseo.com/

0

Start typing and press Enter to search