Thierry Stadler élu Président du club Sully

 

Thierry Stadler élu Président du club Sully

Désormais 1er Vice-Président du pôle IAR, Thierry Stadler est aussi devenu récemment Président du club Sully. Le Club regroupe dix pôles de compétitivité (spécialisés dans l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, la mer et la forêt) qui ont décidé de s’unir et de se structurer pour accroître leurs partenariats : Agri Sud-Ouest Innovation, Céréales Vallée, Industries et Agro-ressources, Qualitropic, Qualimediterranée, Terralia, Valorial, Végépolys, Vitagora et Xylofutur. Ils représentent 2645 adhérents (majoritairement des PME) et plus de 3 000 projets de recherche labellisés couvrant tout le territoire national.

 

 

 

Succédant à Daniel Segonds, Président sortant du club Sully, Thierry Stadler a déclaré : « L’important aujourd’hui, c’est cette unité de réflexion et d’action des pôles de compétitivité du club SULLY sur les sujets touchant à l’innovation dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation, et plus généralement de la bioéconomie.

 

 

 

Les objectifs du Club ont également été réaffirmés :

  • Affirmer le rôle des pôles de compétitivité agricoles, agro-alimentaires et forestiers auprès des Ministères compétents
  • Répondre aux nouveaux enjeux d’innovation en s’inscrivant dans les politiques et les stratégies nationales
  • Assurer une double convergence entre stratégie territoriale et stratégie nationale
  • Constituer un véritable réseau de pôles de compétitivité capable d’agir de façon coordonnée et agile sur tout le territoire
  • Organiser les synergies et mutualiser des moyens

À noter que le Club a contribué au programme national « Agriculture-Innovation 2025 » piloté par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation dont il dépend.

Enfin, dans le prolongement de ce programme qui couvrait essentiellement le volet agricole de la filière agri-agroalimentaire, le club Sully se mobilise pour apporter ses contributions dans le cadre des ateliers des Etats Généraux de l’Alimentation. Objectif : prendre en compte les spécificités du secteur agricole et agroalimentaire, notamment en matière d’innovation, qui constitue le cœur de métier des pôles de compétitivité du Club.

Lire ici le communiqué de presse.

0

Start typing and press Enter to search