Objectifs

La contribution du pôle Industries & Agro-Ressources (IAR) dans la bioéconomie est une réalité en termes :d’avancées scientifiques, de création d’emplois, d’efficacités énergétiques et environnementales, de valorisation des territoires.

Le pôle IAR, accélérateur d’innovation

Le pôle Industries & Agro-Ressources (IAR) est un lieu d’échanges, de décloisonnement et de lancement de projets. Il réunit autour d’une même problématique d’innovation tous les acteurs de la chaîne de valeur.

Le pôle IAR et ses adhérents sont engagés dans le développement de technologies et de produits substituant des matières premières d’origine pétrolière par des productions végétales agricoles, forestières et algales.

De l’idée au développement, en passant par la recherche de financements le pôle IAR soutient les porteurs de projets quelle que soit leur taille.

Le pôle IAR donne les moyens de développer et de tester de nouvelles technologies et produits reposant sur une approche renouvelable. Il permet ainsi d’ouvrir de nouveaux marchés et de booster la compétitivité des entreprises dans le domaine des agroressources.

Le pôle IAR permet aux entreprises françaises ou étrangères adhérentes, d’unir leurs forces grâce à des partenariats opérationnels.

Les actions du pôle IAR en faveur de l’innovation végétale se matérialisent aujourd’hui par la création de structures d’innovation d’exception qui se dessinent dans le paysage des régions Picardie et Champagne-Ardenne.