International

Biorefinery euroview. Piloté par le pôle IAR, Biorefinery euroview est un projet européen de coordination qui a permis de construire un réseau européen propice aux collaborations et a placé le pôle IAR au centre des circuits de décisions.

Biorefining Euroview

Piloté par le pôle IAR, Biorefinery euroview est un projet européen de coordination qui a permis de construire un réseau européen propice aux collaborations et a placé le pôle IAR au centre des circuits de décisions.

Un ancrage bi-régional et une vocation mondiale

Le pôle IAR fait partie du club restreint des pôles à vocation mondiale. Les actions internationales occupent une place importante dans sa stratégie.

Le pôle IAR se tourne volontairement à l’international vers des pays leader dans la bioraffinerie et la production d’agroressources.

Les 4 axes d’actions internationales du pôle IAR :

  • Faire une veille concurrentielle et technologique sur ce qui se passe dans les autres pays : en Europe, en Amérique du nord, en Asie…
  • Etre connu et reconnu à l’étranger : participation à des congrès internationaux ciblés, accueil de délégations étrangères pour nouer des partenariats technologiques et industriels dans le domaine de la valorisation du végétal.
  • Intégrer ou développer des réseaux internationaux : participation à des projets européens, création d’un intercluster européen autour de la chimie du végétal
  • Développer des projets R&D et des synergies avec des partenaires étrangers : missions partenariales au Canada, aux USA et au Japon

Le pôle a signé des conventions avec le COFACE et les Conseillers du Commerce extérieur.

Les services des ambassades et Ubifrance sont partenaires du pôle IAR pour l’organisation des missions.

La Commission Internationale du pôle IAR

Avec le soutien de la Commission Internationale, le pôle IAR accompagne ses adhérents dans la détection, la compréhension et la construction de projets européens.