IAR élu à la vice-présidence du consortium européen BIC pour booster vos projets européens

 

projet_interLors de son assemblée générale, BIC – Biobased Industries Consortium – a élu IAR – Le Pôle de la Bioéconomie – à la vice-présidence du consortium. Au travers de ses services IAR BBI et IAR Projets, IAR accompagne ses adhérents sur l’ensemble des dimensions liées aux projets européens afin de faciliter leur accès à cette source de financement et de maximiser leurs chances de succès.

Lors de son assemblée générale, BIC – Biobased Industries Consortium – a élu IAR – Le Pôle de la Bioéconomie – à la vice-présidence du consortium. La fonction est assurée pour IAR par Christophe Luguel, Responsable des affaires internationales du pôle. BIC est le consortium représentant les industriels au sein du partenariat-public-privé européen BBI, outils d’Horizon 2020 et pour lequel un budget de €3,7 milliard, pour la période 2014-2020, est prévu.

Depuis de nombreuses années, IAR est actif sur la scène européenne pour soutenir les actions de R&D, accélérer les investissements industriels dans la bioéconomie et promouvoir un cadre législatif et règlementaire soutenant l’innovation pour les industries bio-sourcées.

Au travers de ses services IAR BBI et IAR Projets, IAR accompagne ses adhérents sur l’ensemble des dimensions liées aux projets européens afin de faciliter leur accès à cette source de financement et de maximiser leurs chances de succès.

Outre l’accès à la connaissance fine de la sphère européenne et de ses financements, IAR soutien ses adhérents dans leurs recherches partenariales (notamment via l’intercluster 3Bi), dans la structuration, le conseil stratégique et le montage de leurs projets, dans « l’évaluation à blanc » de leurs dossiers ou encore en les représentants au sein des instances, forums et associations européennes visant à booster le développement de la bioéconomie.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn