Communiqués de presse

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

2018

  • Protéines France lance sa feuille de route innovation et réaffirme le besoin d’un accompagnement spécifique de l’état

    Protéines France publie sa feuille de route innovation. Celle-ci précise la vision de l’association et identifie les enjeux technologiques pour la filière afin de faire de la France un leader du domaine à l’horizon 2030. Afin d’accélérer les développements et d’assurer un avantage compétitif pour les acteurs français du domaine, Protéines France propose qu’une partie des outils de soutien à l’innovation et à l’industrialisation déployés par l’Etat, notamment dans le cadre du Grand Plan d’Investissement (GPI) et en accord avec les recommandations des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), soient orientés vers les projets consacrés à la valorisation des protéines végétales et nouvelles ressources protéiques.

    Téléchargement
  • Pole IAR

    IAR, le pôle de la bioéconomie, salue l’adoption du plan d’action de la stratégie bioéconomie pour la france

    Après la mise en place d’une stratégie bioéconomie pour la France en janvier 2017, IAR (Industries et Agro-ressources), le pôle de compétitivité dédié à la bioéconomie, se réjouit de la proposition du plan d’action et remercie le gouvernement pour le franchissement de cette nouvelle étape majeure, qui permettra d’accélérer le déploiement et de renforcer la bioéconomie sur le territoire français.

    Téléchargement
  • Les protéines végétales et nouvelles ressources au coeur des plans de filières issus des états généraux de l’alimentation

    Protéines France, le consortium français d’entreprises ayant pour ambition de fédérer et de catalyser le développement des protéines végétales et nouvelles ressources, se félicite des annonces récentes qui viennent confirmer la nécessité de développer le secteur des protéines en France. L’association appelle au développement d’un plan protéines ambitieux qui permettra de faire de la France un leader mondial du domaine.

    Téléchargement
  • club sully

    Le club Sully lance son premier appel à idées de projets eau et gestion de l’eau en agriculture/agroalimentaire/aquaculture et agroforesterie

    Le Club Sully rassemble les 10 pôles de compétitivité des secteurs de l’Agrifood (filières agricoles, agro-industrielles, aquacoles et halieutiques, sylvicoles/agroforestières, bioéconomie et de l’industrie du bois, papeterie). Il lance son 1er Appel A Idées de Projets en partenariat avec les pôles de l’eau. Clôture le 23 avril 2018.

    Téléchargement
  • Bioket, la conférence dédiée aux technologies et à la biomasse, vous donne rendez-vous à strasbourg !

    À l’heure de l’industrie 4.0, de l’économie circulaire et de l’optimisation constante de la valorisation des ressources renouvelables, les « Key Enabling Technologies » (technologies clés) constituent un enjeu essentiel pour les secteurs industriels. C’est dans ce contexte qu’IAR (Industries et Agro-ressources), le pôle de compétitivité dédié à la bioéconomie organise pour la première fois la conférence BIOKET, du 6 au 8 mars 2018 à Strasbourg.

    Téléchargement
  • Protéines france met en avant les innovations autour des protéines d’aujourd’hui et de demain

    Protéines France, le consortium français d’entreprises ayant pour ambition de fédérer et de catalyser le développement des protéines végétales et nouvelles ressources, organise le 10 avril au Hub Bpifrance un événement autour des protéines d’aujourd’hui et de demain.

    Téléchargement

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer